La Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairière

Mon paradis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les écuries

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:06

Guidonius s'attela à la tache. Il avait promis à Caro d'arranger la grange en écurie pour les cheveaux. Ce jour là, on entendit résonner dans toute la propriété des bruits de marteaux, de scie et .... quelques jurons, lo'eque Guidonius se tapait sur les doigts maladroitement. Lorsque tout fût achevé, il regarda son travail et fût assez satisfait.

les écuries Ecurie10

Il alla chercher Tornade et l'installa dans le premier box.

les écuries Cheval10

Puis il appela Caro, pour lui montrer son travail, espérant qu'elle apprécierait ce nouvel amménagement.


Voilà, ma belle princesse, ce lieu te convient-il ? dès demain, j'irais au marché aux bestiaux pour te trouver une belle jument et un petit poney pour Jérome.

Guidonius prit Caro dans ses bras, et l'embrassa passionnément, les yeux remplis d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:00

Alors que je m'occupais de mon fils, Guidonius m'appela afin que je vienne voir les travaux réalisés pour l'écurie. Sur place les mains m'en tombaient. Ce n'était pas croyable

Mais tu as fait des miracles, c'est pas croyable, c'est .....c'est beau, ca me plait.Et ton cheval il est magnifique, je n'avais pas encore eu l'occasion de le voir........

Oh tu voudrais m'offrir une jument et un poney à Jérôme ? Non Guido c'est très gentil de ta part, mais je ne peux accepter un tel présent


Je me laissais embrasser, profitant de ce moment avec régal. Mon coeur débordant d'amour
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:06

Guidonius se laissait aller à ces délices, et il regarda Caro en souriant:

Comment ça tu ne peut accepter? depuis quand les belles princesses refusent-elles les présents de leurs princes charmants ???

Guidonius éclata de rire en voyant la tête désolée de Caro.

Et comment veux tu que nous fassions, pour partir tous les trois en ballade, sans chevaux ? hummmm ? Ne t'inquiete pas, la jument et le ponney, je les choisierais assez calme ......

Guidonius prit Caro par la taille, et, tout en l'embrassant, l'entraina vers la maison.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 4 Juin - 2:50

Au retour de l'aniversaire de caro, Guidonius avait été bouchonner les chevaux. Il avait mis le cheval de Caro dans un box juste à coté de Tornade.
les écuries Cheval11
Il brossa les chevaux, leur changea la paille et leur mit du foin et de l'eau fraiche. Puis il repartit vers la maison.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMar 5 Juin - 3:31

Guidonius profita de l'absence de caro pour emmener Jérome faire un petit tour jusqu'au marché, à cheval. Il craignait que sa douce fiancée n'ait peur en les voyant partir ainsi. Il harnacha bien jérome sur son torse, la tête face à la route, et il monta Tornade. Ils partirent au petit trot jusqu'au marché. Guidonius était heureux de voir les yeux du petit garçon s'émerveiller de ce trajet. Après avoir fait une longue promenade dans la ville, Guidonius revint à la Clairiere avec Jérome, heureux de cette petite promenade. Il pensait à Caro et se dit qu'ils aurraient été si bien tous les trois.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:50

Guidonius vint avec Jérome aux écuries. Il voulait l'emener faire une nouvelle ballade à cheval. Il amena Jérome auprès des chevaux et lui fit caresser la crinière.

Caresse les doucement.... voila.... tu vois comme ils sont gentils.... un jour, tu en aurra un à toi aussi.... mais.. quand tu sera un tout petit peu plus grand... allez, on va faire un tour?

Guidonius arnacha bien Jérome contre lui, le regard bien à l'avant pour que le petit garçon profite bien de la vue du paysage et s'habitue à la promenade à cheval. Ils partirent dans les champs, en direction de la Commanderie des Templiers qui se trouvait à moins d'une lieu de langres.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:02

Guidonius fit une longue promenade avec Jérome. Le temps était très beau et la ballade des plus agréable. Guidonius alla dire bonjour à ses frères templiers et montrer la belle batisse à son jeune garçon. Ils prirent ensuite le chemin du retour, en passant par la grande plaine et s'arreterent pour reposer Jérome et profiter de la natuer et du soleil. Guidonius sortit le pique nique qu'il avait prémaré et mis dans sa besace et ils mangerent au bord du ruisseau. Guidonius joua quelque temps ainsi avec Jérome, puis, la fin de journée approchant, ils rentrerent pour ne pas trop épuiser le petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:38

*******************************************************

Cette journée tant attendue était enfin là. Nous arrivions les bras chargé vers le box des chevaux. Je posais tout à terre et ouvris le box de Vénusia qui en avait profité pour se nourrir un peu et s'abreuver à mon retour de chez Aylla.

Je mis les affaires en place et sortis ma jument au dehors afin de la monter.

Une fois sur la selle, je me retournais vers mon tendre amour


Bon alors Messire de Malendent de Feytiat, êtes vous prêt ? vous me semblez bien long ce matin ? Mettez vous autant de temps à faire vos réquisitoires ? Wink ou alors votre cher Tornade n'a-t-il point envie d'aller se dégourdir les pattes ? Laughing

Je savais qu'une remarque n'allait pas tarder à tomber, mais je n'avais envie que d'une seule chose, profiter au maximum de cette journée qui nous tendait enfin les bras. Je regardais le ciel où aucun nuage ne venait ternir sa beauté et soupira de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:04

Guidonius avait suivi sa belle princesse au pas de course, et encore c'est à peine s'il arrivait à la suivre. Elle était déjà en selle, et heureusement, Guidonius avait déjà préparé Tornade. Il sauta sur son cheval apres avoir accroché les victuailles à la selle.

Eh bien, Dame caro de Maledent.... vous nous montrez le chemin..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:10

Guidonius était prêt et arriva à mes côtés

Et bien soit Messire, nous y allons......

Je lui souris et fis avancer ma jument et pris la direction de la forêt
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:07

[ Longtemps plus tard ]


Les deux cavaliers arriverent à la Clairière. Guidonius n'y était pas revenu depuis son départ au monastère. Les lieux n'avaient pas changé. Seule l'absence d'habitants s'y faisaient sentir. Les deux compagnons mirent leurs chevaux dans un box, les brosserent et leur donnerent un peu de fourage qu'il restait encore.

Nous voila enfin arrivés mon vieil ami. Quelle chance qu'il reste encore un peu de fourage pour nos chevaux. Bien, alons dans la maison, nous trouveront bien de quoi diner un peu et nous reposer. Car ensuite il nous faudra repartir pour le domaine des Maledent où mon fils ainé nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:37

Le lendemain matin

Guidonius et son vieil écuyer avaient repris des forces au cours de la nuit. Apres avoir pris un petit repas frugal, ils sellerent leurs montures et reprirent le chemin.

Allez, mon ami, encore quelques dizaines de lieux et nous seront au domaine. il me tarde d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:04

[Le lendemain de la réception au domaine familiale des Maledent]

Plusieurs fois elle se réveille et cherche son frère, croyant se trouver encore dans leur moulin de Tarbes. Lorsque la mémoire lui revint, clémence se recouche et s'endort de suite, épuisé par ces derniers jours et les nombreuses nouvelles apportés .
Le soleil est déjà levé depuis quelque temps, ses yeux s'ouvrent doucement et ses lèvres laissent échapper un profond soupir. Toujours en cette demeure étrangère.

L'astre continu sa route dans son royaume azur. Une toilette minutieuse pour retirer cette désagréable couche de sueur sèche sur sa peau, un bon repas pour remplir un estomac plus que vide et redonner force. Aucun son ne sors de sa bouche, se contente de bouger la tête dans un signe de négation ou d'approbation à l'intention de la personne qui s'occupe d'elle. Après tout, sa mère ne lui avait elle jamais conseiller de ne pas parler aux étrangers? Et en ces lieux, ils font tous parti de cette catégorie.
Par ce moyen de communication, clémence lui fait compendre que personne ne doit la déranger.
Cependant, il lui est annoncé que sa mère l'attend pour se rendre en quelques lieux extérieur au domaine. Une fois prête, dans sa robe bleue, la petite se dirige vers les écuries. Sa mère, son frère et un homme sont déjà présent et en selle. Elle n'adresse pas une parole, s'en va vers son frère et son cheval, lui tend les bras afin qu'il la fasse monter.

Assise en amazone, l'enfant tourne ainsi le dos à sa mère et le Messir. Collée contre son frère, regardant les champs et forêts, le trajet s'effectue au bruit des fer sur le sol.

Le pas du cheval s'arrête, clémence se laisse glisser au sol et attend les directives, sans un regard sur les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:22

Après discussion avec Guidonius, nous avions envisagé d'aller en notre Clairière, juste nous quatre. Toutes ces nouvelles quant à la famille, sans compter la préparation de l'assag qui allait se faire d'ici peu, mettait tout le monde dans un état de nervosité palpable de tous.

Clemence quant à elle n'avait d'après ce que j'ai pu entendre de la part de la dame de compagnie, pas pipé mot. Elle n'avait d'ailleurs pas dit un seul mot envers son père. L'évitant du mieux qu'elle pouvait. Il me semblait donc judicieux de quitter le domaine où tant de monde était présent. Trop de monde pour les enfants et pour moi-même aussi je devais l'avouer. A Tarbes, rien de semblable à ce qui se passait au domaine Maldedent. A Tarbes régnait une telle quiétude.

Le chemin jusqu'à la Clairière se fit dans un grand silence. Clémence avait pris place sur le cheval avec son frère. Elle avait refusé de prendre un cheval au domaine. La peur de monter seule un si long chemin ou tout simplement par envie d'être proche de son frère ? sans doute un peu des deux, mais sans doute aussi pour ressentir la chaleur de son frère avec qui elle avait tout de même une très grande complicité.

Vénusia et Tornade marchaient côté à côte. Je me souvenais encore de nos promenades en forêt... qu'il était bon de savoir que nous allions sans doute retrouver tout ceci.

Plus d'une fois durant le trajet j'aurai bien aimé lancer Vénusia au galop pour sentir le vent glisser sur mon visage, respirer le grand air. Mais je me résignais et pensais que là encore ce serait chose faisable une fois installés chez nous.

Le temps passait et nous voilà arrivés. Je descendais de ma monture et mis Vénusia dans son box. Rapidement je lui donnais de quoi boire et à manger avant de m'en retourner vers mes enfants. Un rapide clin d'oeil à Guidonius suivi d'un sourire *nous voilà de retour*

Clemence quant à elle restait là figée sur place. Je lui pris la main. Son visage était fermé et espérai qu'en cet endroit elle pourrait se libérer un peu de ce qui pouvait se cacher au fond de son petit coeur et qui la mettait dans un tel état


Et bien ma puce....voilà nous sommes arrivés.... tu veux faire un petit tour pour visiter ?

Un regard souriant vers Jérôme à présent

Mon Jérôme, tu peux aller mettre ton cheval dans un box.... d'ailleurs te souviens-tu encore de cet endroit et des nombreux moments que nous avons passé ici avec ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 2 Nov - 16:52

Au petit matin on l'avait informer qu'ils partaient lui et sa famille vers un autre lieux. Jérôme s'était donc préparer et avait emprunter un cheval au domaine. Clémence avait insister pour monter avec lui, alors jérôme lui fit une petite place et ils partirent ainsi pour un voyage long et fort ennuyant. Le silence pesant et la tension étaient les principales causes de cet ennuis. Une fois arrivés, clémence se laissa glisser à terre et jérôme se rendit aux écuries pour mettre le cheval dans un box.

Mon Jérôme, tu peux aller mettre ton cheval dans un box.... d'ailleurs te souviens-tu encore de cet endroit et des nombreux moments que nous avons passé ici avec ton père ?

Jérôme réfléchit puis dit d'une voix assez froide.

Non pas vraiment, je ne me souviens pas de ce lieux.

Jérôme continua vers les écuries et lorsqu'il eu mit le cheval dans son box il se dirigea vers sa soeur qu'il prit dans ses bras, pour lui faire un câlin.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:30

Non pas vraiment, je ne me souviens pas de ce lieux.

Ces mots, non pas ces mots mais plutôt la froideur de ces mots me glaçais le sang et me donnais l'impression de recevoir une belle claque. Je regardais Jérôme partir à l'écurie et ne comprenait vraiment plus ce qui se passait. Où avais-je commis une erreur ?

Je regardais tour à tour mes enfants et me rendais compte à cet instant que la complicité, l'amour que nous avions partagé jusqu'à ce jour n'était plus. Lorsque Jérôme revint et pris sa soeur dans ses bras pour une étreinte plus qu'affectueuse, m'ignorant à son passage, je fermais les yeux et ravalais ma douleur.

Le sourire avait quitté mon visage. Je soupirais longuement et faisant demi-tour, je me rendais à l'enclos, à l'écart de tous
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:50

Jérôme vis sa mère partir le visage terne, et les larmes aux yeux. Il posa sa soeur, et lui couru après en direction de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:20

Clémence senti que quelqu'un lui prenait la main, mais elle garde les yeux fixaient sur son frère, ignorant ce geste et les paroles qui l'accompagne. Une étrange impression d'être à mille lieux d'ici.
Une fois dans les bras de son Jérôme, Clémence est tiré de son "rêve" et referme ses bras autour de lui. Son grand frère est toujours là, présence qui la rassure.
Soudain, il l'a pose au sol et s'en va. Cette réaction la choque, l'inquiète et lorsqu'elle se retourne, constate que sa mère n'est plus présente.
Il n'est pas question pour elle de rester seule dans cet étrange endroit et décide donc de suivre son frère, aussi vite que ses petites jambes lui permettent.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:13

Guidonius avait voyagé longtemps, avec sa petite famille, pour revenir à la Clairière. Le Domaine était trop impersonnel et au fur et à mesure qu'ils s'en rapprochaient, il se disait qu'il préférait largement le calme de la clairière. En arrivant au village, il laissa son épouse et ses enfants termine le chemin, et il fonça jusqu'au village prévenir les paysans de leur arrivée. lorsqu'il arriva enfin, il vit les cheveaux déjà dans les box, et sourit de voir ce lieu de nouveau rempli de vie. Il descella Tornade, l'installa dans son box, puis il alla rejoindre la famille qu'il aperçu près de l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:09

[Plus tard...le même jour...]

Certes, encore une peu de sommeil ne serait pas de refus, mais pour Clémence pas question de dormir dans cette maison et sans sa mère près d'elle. C'est donc tout naturellement, que la petite rejoins Vénusia en son box, dernier point réconfortant après sa mère et son frère...l'un enfermé dans sa chambre et l'autre en grande discussion avec une personne qu'elle ne s'attendait plus à revoir.
Une rapide escalade du battant et la voilà prêt de l'animal. Quelques caresses et paroles donné, avant de s'assoir dans le coin où elle sera le moins visible possible de l'extérieur.
Après s'être entouré de paille, la tête posé sur ses genoux, Clémence s'endort doucement rassuré par la présence de la jument, non loin.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:58

J'entrais affolée dans les écuries. Je regardais dans le box du cheval de Jérôme... rien. Je continuais par la réserve de nourriture... rien non plus.

Je sentais la peur et l'angoisse me gagner de plus en plus.


Clémence ma puce ? c'est maman... mais où est tu ?

Tornade ? non elle ne serait pas allée chez Tornade, il ne la connait pas et sa réaction ... non impossible qu'elle soit chez Tornade. Je continuais donc vers le box de Vénusia sans m'attarder chez la monture de Guidonius, mais profitant tout de même au passage pour lui caresser le chanfrein.

La sellerie ??? peut-être qu'elle serait là ? Puis la pensée. "Mais ouiiii j'aurai du y penser plus tôt... Vénusia.

Hatant le pas je me rendais auprès de ma jument, et entrais dans le box. Et là dans le coin... recroquevillée sur elle-même et endormis ma fille était là.

Je m'avançais doucement pour lui caresser le visage. Elle dormait profondément.


Clémence ? ma jolie ouhouh ... ma belle mais que fais tu là ? ... viens on rentre à la maison il ne fait pas trop chaud ici... tu seras mieux à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeSam 29 Nov - 1:07

Une caresse accompagné d'une voix tirent la petite d'un sommeil sans rêve. Elle se frotte les yeux, et finit par comprendre ce qui est dit

"tu seras mieux à la maison" mais encore somnolente, oubliant où elle se trouve et se croyant au moulin

Oui!
...baille...Jérôme est rentré?puis prend la main de sa mère et se relève.

L'impression d'avoir oublié quelques chose, avant de se rapprocher d'elle et lui faire un petit câlin, voilà ce qui manquait.


Tu travaille pas aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:36

Clémence se réveille doucement mais je me rendais vite compte à ses paroles, qu'elle était encore à moitié endormis et ne réalisais plus trop où elle était.

Je refermais le box de Vénusai et ensemble main dans la main nous marchions vers la sortie des écuries


Ma puce, Jérôme discute avec papa à la cuisine et non.... je ne travaille pas aujourd'hui.... mais viens je crois que tu as besoin d'un bon gros repos dans un lit et un chambre bien chaude.

Ma petite fille n'avait donc pas réalisée que nous étions à la Clairière, elle nous pensait sans doute à Tarbes
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





les écuries Empty
MessageSujet: Re: les écuries   les écuries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les écuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairière :: Les extérieurs :: Les écuries-
Sauter vers: