La Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairière

Mon paradis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'enclos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:57

Il était grand temps que le merveilleux cadeau de Guidonius pour mon anniversaire, rejoigne la Clairière. J'arrivais enfin aux écuries mais pensais que de la mettre un peu dans l'enclos lui ferait le plus grand bien avant de se retrouver avec Tornade.

J'ouvris la barrière, lui ota les rennes et la laissa filer


L'enclos Cheval11

Va ma belle, va

Je la regardais troter, je n'en revenais toujours pas d'un si beau présent

Et bien il ne me reste plus qu'à lui trouver un nom, mais je ne sais pas trop plusieurs noms me viennent à l'esprit : tendresse, câline, merveille ou ...... je ne sais pas trop moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:05

*******************************************
Il faisait un temps magnifique et après avoir fait un petit tour dans le jardin, Jérôme voulait aller voir les chevaux. Arrivés près de l'enclos la jument s'avanca vers moi. Je pris Jérôme dans mes bras

Vas y mon ange, caresse lui le museau, elle aime beaucoup........Vénusia, vient là ma belle vient

Vénusia avança sa tête et se laissa caresser

Tu vois je te l'avais dit qu'elle aimait ça, regarde comme elle se laisse faire

Jérôme était heureux et ne se lassait pas de la caresser
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:45

**************************************************

Non loin de la maison, juste après le petit jardin, il fallait passer devant l’enclos pour rejoindre les écuries. J’étais sortis rapidement de la cuisine ne laissant pas le temps à Guido de réagir. Je savais qu’il ne laisserait pas Jérôme tout seul.

Il me fallait aller à l’écurie seller Vénusia et partir prévenir Aylla. Sur le chemin tout se mélangeait dans ma tête. J’avais l’impression, à la réaction de Guido que j’étais une mère indigne qui abandonnait son fils. Mais pourtant mon fils avait l’habitude d’être loin de moi, et Aylla n’était pas une inconnue, je savais qu’il aurait été bien là-bas……. Mais comment aurais-je fait à l’époque quand tout allait mal et qu’il me fallait partir ? et si je n’étais pas partis mon fils serait orphelin de mère et de père, je n’aurai pas connu Guido……

Des larmes coulaient sur mes joues, je ne savais plus…. Est-il donc plus simple de laisser partir son épouse plutôt que Jérôme ? Je pensais qu’il avait compris que nous avions besoin de nous donner du temps rien que pour nous, que depuis sa rencontre avec Jérôme, nos fiançailles, son élection aux ducales en tant que gardien du peuple, notre mariage et sa réélection en tant que procureur, nous n’avons rien eu pour nous…… ou peut-être suis-je trop exigeante ?

Je continuais mon chemin vers l’écurie la vision trouble de par mes larmes qui n’avaient de cesse de couler.

Et bien soit, je me rendrais chez Aylla lui expliquant que cela n’était plus possible pour Jérôme et qu’à l’occasion, je prendrai Abela quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:35

Guidonius fut rassuré en voyant que sa belle princesse n'avait pas encore eut le temps de seller son cheval. Il la rejoignit dans l'enclos, et lui posa un tendre baiser.

mon coeur d'amour, j'ai surement encore été bien maladroit, mais je t'aime plus que tout et cette journée qui te tiens tant à coeur m'est plus qu'agréable. Pendant que tu ammene Jérome chez Aylla, je vais nous préparer un panier repas, comme celà nous aurons encore plus de temps pour nous promener et aller là ou tu veux.

Guidonius aida sa belle princesse à installer Jérome pour le court voyage jusque chez Aylla.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeVen 31 Aoû - 19:23

Alors que je me dirigeais vers les écuries en passant par l'enclos, Guidonius était venu me rejoindre avec Jérôme. J'eus à peine le temps de sécher mes larmes qu'il me déposa un baiser et s'excusant d'avoir probablement été maladroit

J'avoue ne pas trop avoir compris ta réaction, que je ne savais plus que penser et que laisser Jérôme te contrariait fortement. Tu sais, il m'arrive parfois de réagir au quart de tour, et .......... non en fait, ce n'est pas la peine d'en rajouter, je n'ai pas envie de gâcher cette journée et comme tu sembles prêt à laisser partir Jérôme et bien je vais l'emmener chez Aylla

Guido m'aida à seller mon cheval, à y mettre le sac puis Jérôme lui fit un énorme baiser avant que Guido l'aidais à s'installer tout contre moi

Merci pour ton aide, je crois que nous sommes prêts, allons-y. Je ne tarde pas trop, je ferai au plus vite

Je fis avancer Vénusia pour qu'elle sorte de l'enclos avant de la lancer au trot en direction de chez mon amie
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:40

[Le lendemain de la réception]

Je venais de subir un nouveau choc et cela ne faisait qu'un de trop. Arrivée près de l'enclos, je m'appuyais sur la barrière, levant la tête au ciel laissant là mes larmes couler. Mon coeur souffrait et je n'arrivais pas à comprendre pourquoi Aristote m'infligeais une fois de plus une telle épreuve. Notre famille n'avait-elle donc pas encore assez souffert pour que cela continue encore et encore ?

Je fermais les yeux, baissant ma tête pour la poser au creux de mes mains. Cacher ce visage qui pleurait, cacher ces larmes, cacher cette souffrance qui était au fond de moi. Epouse indigne d'avoir abandonnée son époux, mère indigne incapable d'aider ses enfants... voilà sans doute ce que le Très Haut voulait peut-être me faire passer comme message. Me serais-je donc trompée à ce point là sur ma vie ? moi qui avais toujours pensé faire de mon mieux.... me voilà devant un tableau et une situation à laquelle je ne pensais jamais à avoir faire face un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:57

Jérôme avait suivit sa mère, elle était appuyé contre la barrière le visage entre ses mains et il lui semblait qu'elle pleurait. Il arriva discrètement derrière elle, puis la pris dans ses bras.

Maman, ne pleure plus, tu sais que ce n'est pas à cause de toi, tu.... tu sais que je t'aime

Il serra sa maman dans ses bras, et lui fit un baiser sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:44

Maman, ne pleure plus, tu sais que ce n'est pas à cause de toi, tu.... tu sais que je t'aime

Clémence arrive sur ses mots et les regarde surprise. Tout ses doutes s'envolent et une seule chose reste à son esprit, sa mère..leur mère pleure. *Pourquoi pleure-t-elle?* La petite ne comprend pas, s'avance un peu plus près et cherche des paroles rassurante, comme sa mère fait pour elle, lorsqu'elle est triste.

Maman...Maman ne pleure pas. Je t'aime aussi, maman. Nous allons rentrer au moulin et nous serons heureux tout les trois comme avant. Tu verra, nous serons de nouveau heureux ensemble. Nous n'avons pas besoin d'eux.
pensant que le problème réside dans cette nouvelle famille pour elle aussi

Clémence s'approche et saisit sa mère et son frère dans chacune de ses mains.

Je vous aime tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:54

Des bras se resserraient autour de moi, c'était ceux de mon fils. Du revers de la main je séchais mes larmes coulant sur mes joues

Maman, ne pleure plus, tu sais que ce n'est pas à cause de toi, tu.... tu sais que je t'aime

Je serrais à mon tour mon fils dans mes bras quand une petite voix se fit entendre. Une petite voix que je n'avais plus entendu depuis deux jours

Maman...Maman ne pleure pas. Je t'aime aussi, maman. Nous allons rentrer au moulin et nous serons heureux tout les trois comme avant. Tu verra, nous serons de nouveau heureux ensemble. Nous n'avons pas besoin d'eux.

La voix de mes enfants se faisait douce et rassurante tout comme l'étreinte de Jérôme et la main de Clémence dans la mienne. Mais les paroles de l'un et de l'autre me renvoyait la vérité en face, vérité que je devais extérioriser.

Essayant de ne pas pleurer je respirais un grand coup


Mes enfants, mes très chers enfants... moi aussi je vous aime....tour à tour j'embrassais mon fils et ma fille sur le front, puis le lâchant je m'asseyais à même le sol, en tailleur, dos contre la barrière de l'enclos. Libre à eux d'en faire de même s'ils le souhaitaient. Habillée une fois de plus en braies, chemise et hautes bottes pour le voyage je profitais pour m'installer convenablement.

Je regardais vers l'écurie, Guidonius ne nous avait pas encore rejoins, sans doute à s'occuper encore de Tornade. J'espérais silencieusement qu'il nous rejoigne.Je dévisageais tour à tour mes enfants avant de me laisser aller à dire ce qui aujourd'hui me revenait tel un retour de manivelle


Mes enfants.... tout ce qui vous arrive est de ma faute.....entièrement de ma faute. Je me rends compte aujourd'hui que j'ai tout gâché, que je vous ai privé de ce qui est le plus important pour des enfants... et je m'en veux terriblement.

Jérôme, Clémence... je vous ai privé de votre père, j'ai abandonné votre père ne pensant pas un seul instant aux dégats que pourraient causer cette séparation. Aujourd'hui votre père est un inconnu pour vous, et.... je ne me le pardonne pas.

La famille si grande.... si nous ne la connaissons pas... c'est de ma faute. Si vous n'avez pas eu le petit frère ou la petite soeur que j'ai perdue c'est de ma faute aussi....
Je sentais à nouveau des larmes perler mais je ne pouvais les retenir tel en était le mal au fond de moi .... si quelqu'un doit en subir les conséquences, c'est moi et personne d'autre.... c'est moi qui ai divisé notre famille... c'est à moi que vous devez en vouloir. J'ai mal et j'en ai le coeur déchiré de vous avoir fait subir tout cela. Si vous saviez comme je regrette tout cela.... je ....je vous demande pardon
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeLun 3 Nov - 0:22

Guidonius entendit les dernières paroles de Caro en rejoignant son petit monde; il en eut un choc au coeur. Ce n'était pas ainsi qu'il voyait les choses. Il s'approca et passa ses mains autour du cou de sa belle princesse;

Mon coeur, les enfants sont assez grand pour comprendre.... et tu n'es coupable de rien... les vrai coupables, nous les connaissons, ce sont ces maudits arrogants nobles qui nous ont fait tant de mal; qui ont divisé la Champagne, causé l'exil de ses meilleurs habitants, et déchiré notre couple. Nous avons subit cette épreuve du mieux que nous avons pu, et si nous nous retrouvons ici ajourd"hui, c'est bien parce que l'amour que nous avons pour nous deux, que nous avons pour nos enfants est plus fort que tout. Jérome, Clémence, venez embrasser votre mère et moi, votre père, qui ne vous ai jamais oublié, nous avons beaucoup de temps à rattraper, mais l'amour que nous avons pour vous nous aidera à le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:57

Clémence ne comprend pas pourquoi sa mère parle de famille divisé. Pour elle, sa famille a toujours été uni....tout les trois. Sa vie est dans le Béarn, ignorant tout ou presque du passé. La petite ignore l'homme qui s'avère être son père et s'adresse uniquement à sa mère, d'abord d'un ton sec qui s'adoucit peu à peu.

Je ne te pardonne pas...je ne te pardonne pas de nous avoir aimé pendant tout ce temps, de nous avoir élevé avec cet amour, d'avoir pris soin de nous lorsque nous étions malade, de m'avoir pris dans tes bras à chaque fois que j'étais triste. Je ne te pardonne ni tout ceci, ni tout le reste, car il n'y a rien a pardonner. laissant apparaitre un sourire

Pour moi tu es la meilleur des maman et Jérôme le meilleur des frères. Je n'ai jamais manqué d'amour avec vous. Voilà pourquoi je ne ressens pas le besoin de connaitre cette famille. Celle que nous formons tout les trois me suffit, il n'y a rien à regretter.


Pendant tout ce temps, l'enfant a réfléchi à cette histoire de petit frère ou petite sœur..ainsi ils auraient pu être quatre, une nouvelle dès plus surprenante. Jamais elle a imaginé sa vie avec un père ou un autre membre, en tout cas elle se l'est interdit....trop de questions sans réponse et de douleur en son cœur. Elle tente d'être drôle, tout en restant vague.


Et puis, je suis contente qu'il en soit ainsi...autrement j'aurai eu moins de câlin.

La petite n'ose s'approcher pour réconforter sa mère, s'approcher d'elle l'amenant inévitablement à s'approcher également de son père.

Certaines paroles du messir l'ont mis mal à l'aise. Si elles sont vrai, pourra-t-elle pardonner sa mère ceci? Clémence hésite, puis se lance.

Est ce que tu l'aime...vraiment? Est ce que l'amour de Jérôme et de moi ne te suffit plus, tu as aussi besoin du sien?

La réponse lui fait peur, afin de cacher son angoisse, elle s'adresse d'un ton froid à son père.

Si vous l'aimez, faite en sorte que ma mère ne pleure plus et qu'elle soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:21

Guidonius sourit aux paroles de sa fille.

Tu sais Clémence, des calins, bébé tu n'en a jamais manqué, ni de ta mère ni de moi. Peut-être ne t'en souviens-tu pas, mais à 4 tu en aurrait eu toujours autant, voire plus, car nous t'aimons très fort ta mère et moi. Et puisque tu me pose la question, oui je l'aime, nous nous sommes toujours aimé d'un amour ardent, que beaucoup nous ont envié.... et qu'ils ont cherché en vain à détruire. Ne vois-tu pas comme ta mère est heureuse aujourd'hui, avec ses deux enfants et son mari comme je le suis également ?
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:25

Il sourit? Clémence n'en revient pas, surtout les dernières paroles. Elle hausse un sourcil et lui répond avec dédain.

Ah, oui! Je vois ça...ma mère est très heureuse en ce moment. A tel point qu'elle se sent coupable et en pleure. Depuis que je vous ai vu, je n'ai jamais vu ma mère si heureuse.

Elle croise les bras et détourne le regard.

*Et cet homme est mon père!?* la petite laisse échapper un long soupir, tout en levant les yeux au ciel. *Ça promet!*
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:08

Alors que je terminais ma confession aux enfants je voyais Guidonius arriver. Plus il se rapprochait plus il pouvait entendre mes paroles et lorsqu'il posa ses mains sur mon cou, je me rendais compte que mes mots l'avaient sans doute pertubé un peu. Séchant une fois de plus mes larmes, je relevais la tête pour le regarder esquissant un léger sourire.

J'écoutais ce qu'il me disait et il avait raison. Si tous ces malheurs nous étaient arrivés, ce n'étaient dû qu'à certaines personnes. Mais au fond de moi je m'en voulais encore d'être partis et d'avoir privé les enfants de leur père un temps. Même si tout cela était derrière nous à présent et que pour mon plus grand bonheur j'avais retrouvé l'homme que je n'avais jamais cessé d'aimer.

Lorsqu'il demanda aux enfants de venir nous embrasser, mon regard se tourna vers eux, me demandant quelle réaction ils allaient avoir. Je m'attendais à ce que Jérôme dise quelque chose, mais contre toute attente c'est Clemence qui prenait la parole


Je ne te pardonne pas...

Les premiers mots furent un choc et sur le moment j'avais bien cru que mon coeur allait cesser de battre, mais elle enchainait et ce qu'elle disait me touchait profondément. Je remontais mes mains et les posaient sur celle de Guidonius tout en les serrrant très fort et laissant échapper un soupir tout en écoutant ma fille. Et puis ce petit sourire qui naissait sur son visage. A présent c'est des larmes de joie qui perlaient, des larmes qui montraient à quel point ma fille me touchait de ses mots même si l'allusion à la famille et à son père me renvoie la triste vérité. Et puis ces mots concernant la perte de l'enfant. La comparaison venant d'une enfant de son âge est sans doute normale mais même si je ne lui en voulais pas, je souffrais de cette perte mais le gardais au fond de moi.

Je la regardais ne sachant que dire, que répondre. J'en restais bouche bée. Mais arrivait la question inattendue, comme bien souvent la plupart de ses propos. Du haut de son jeune âge elle parlait souvent comme une adulte et arrivait souvent à m'étonner.


Est ce que tu l'aime...vraiment? Est ce que l'amour de Jérôme et de moi ne te suffit plus, tu as aussi besoin du sien?

Un regard à Jérôme, à Clemence, un autre pour Guidonius avant de revenir vers ma fille en lui souriant légèrement.J'allais lui répondre mais sans attendre que je ne le fasse elle enchaîna sur un ton froid à son père

Si vous l'aimez, faite en sorte que ma mère ne pleure plus et qu'elle soit heureuse.

La réponse de mon tendre époux était juste et j'espérai que Jérôme et Clemence en avaient saisis le sens et comprenaient vraiment que notre amour était fort et que malgré tout ce que nous avons du vivre, il n'a jamais cessé d'exister. Mais les dernières paroles de Guidonius n'avaient pas étaient compris en ce sens pour Clemence. Une fois de plus elle se retranchait derrière son apparence froide.

Ah, oui! Je vois ça...ma mère est très heureuse en ce moment. A tel point qu'elle se sent coupable. Depuis que je vous ai vu, je n'ai jamais vu ma mère si heureuse.

Il me semblait là qu'il était temps pour moi de prendre la parole et de répondre à toutes ces interrogations qui n'avaient de cesse de tourbillonner dans l'esprit de notre fille. Je regardais Clemence qui levait à présent les yeux au ciel.

Ma puce regarde-moi s'il te plait. Je vais te répondre et te dire ce que moi je ressents.Oui votre père, je l'aime vraiment... je l'aime très fort, autant que je vous aime toi et Jérôme..... et l'amour que toi et ton frère pouvez me porter compte beaucoup pour moi. Votre amour et l'amour que peut me porter votre père, tout comme l'amour que moi je peux vous porter à tous les trois est identique. J'ai besoin de votre amour à vous trois, comme j'ai besoin moi de vous donner mon amour à tous les trois.

Et si j'ai pleuré ce n'est pas parceque je ne suis pas heureuse, c'est tout simplement parceque je me rends compte que je vous ai privé de choses importantes dans votre vie. Votre père m'a demandé d'oublier ce passé et de regarder devant moi. Je fais de mon mieux mes amours, mais je pense que sans votre aide cela prendra plus de temps que prévu. J'ai besoin de vous. Toi Clemence, toi Jérôme et toi mon coeur. J'ai besoin de vous, j'ai besoin de vous savoir auprès de moi, j'ai besoin de savoir que nous ferons tout pour que notre famille, nous quatre, nous soyons heureux comme avant.

Alors ma puce, oui ta maman sera la maman la plus heureuse qui soit, même si je le suis déjà de vous avoir tous les trois, là maintenant en cet endroit qui compte énormement
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:01

Jérôme avait tout écouté sans bronché, des paroles de sa mère, de sa soeur et de son père. Beaucoup d'information étaient venue d'un coup et il ne savait trop quoi penser de tout cela. Il avait au plus profond un malaise qu'il ne savait pas expliqué lui même, mais il ne voulais pas blessé sa famille.

Jérôme fît un petit sourire forcé, il fit un baiser sur le front de sa soeur, sur la joue de sa mère et sourit à son père.

Suite à quoi il s'éloigna, en direction de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:51

Guidonius vit Jérome s'éloigner avec un air triste. Il se doutait depuis quelque temps que son fils n'était pas tres bien. Il alla le rejoindre pour parler seul avec lui.

Jérome, je vois bien qe tout cela te perturbe beaucoup, mais tu sais, nous allons retrouver notre bonheur à tous les quatre. Ici, loin du domaine, nous y sommes plus au calme.
Tu as grandi, Jérome, et il faut nous préoccuper de ton avenir.... y as tu songé un peu ? Tu sais que, comme Baron, j'ai besoin d'un écuyer.. et je pensais que maintenant que tu en as l'age, tu pourrais être mon ecuyer... qu'en penses-tu ? cea te ferait un bon début apprentissage des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:43

Jérôme vit que son père le suivait, il s'arrêta pour l'attendre. Aux paroles de son père le visage de Jérôme s'éclaira un peu.

[Etre vôtre écuyer, oh oui oui, pourquoi pas , c'est une excellente idée.

Il prit d'un coup son père dans ses bras.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mal et je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:06

Guidonius serra très fort son fils dans ses bras. Il sentait bien qu'il était mal depui quelque temps .

Je le vois depuis quelque temps, mon fils, et je voudrais tellement que tu sois heureux. Vois tu, ces boulversements récents ont un peu perturbé tout le monde, ta mère et moi également, c'est bien pour cela que nous avons préféré venir passer un peu de temps ici, à la clairière, ou notre bonheur n'est dérangé par rien. Ici nous allons nous retrouver tous les quatre et reconstruire ce bonheur que nous avons perdu quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:06

Clémence écoute sa mère et tente de comprendre ces attentes.

"et toi mon coeur" la petite ne peut s'empêcher de faire les gros yeux, surprise, suivit d'une grimace de dégout. Puis oubli bien vite en comprenant qu'à partir de maintenant, la famille se sera à quatre et non plus à trois, qu'elle le veuille ou non.

Son frère ne dit mot et s'éloigne, la petite va pour le rejoindre, mais se fait devancer par leur père.
*
Pfff! Va jouer au gentil papa qui s'occupe de nous maintenant?*
un dernier regard vers lui, avant d'en profiter pour s'installer au côté de sa mère et pose sa tête sur elle.

D'accord! bien qu'elle ne sache pas trop avec quoi elle l'est.

L'enfant hésite un instant ne sachant comment sa mère va le prendre. Puis finit par se confier à sa celle ci, profitant que son père ne puisse l'entendre. La réaction de cet homme, lui faisant bien plus peur.

Maman! Je vais être obliger de l'appeler...papa?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:26

Jérôme sans un mot partait en direction de la forêt suivi de près par Guidonius. Je trouvais que c'était une bonne initiative. Jérôme avait besoin de retrouver la complicité qu'il avait toujours eu avec son père. Ce n'est pas ces quelques temps de séparation qui avait pu tout changer du tout au tout. Il suffisait pour ma part qu'ils puissent se retrouver seul tous les deux à parler pour que très probablement tout cela redevienne comme avant.Je savais que Guidonius allait sans doute trouver les mots juste.

Mon regard se posait alors sur ma petite fille. Ces longs mois de séparation pour elle devait lui paraître être des années et je comprenais qu'elle ait plus de mal que Jérôme. Lorsqu'elle se mis à mes côtés et posa sa question, je passais mon bras autour d'elle pour la serrer légèrement contre moi


Ma puce...je sais que tout cela te semble difficile et que les quelques temps de séparation te sembles une éternité et que tu as oublié une partie de cette vie à quatre..... Mais ton père reste ton père et..... oui il me semble logique et normal que tu l'appelles "papa", tout comme il est naturel pour toi que tu m'appelles "maman" ou "mère", mot que tu utilises aussi de temps en temps et qui me fait sourire parceque je sais exactement ce que cela signifie pour toi

Je soulevais son menton de ma main gauche et lui souriais

Tu as peur je le sais, mais tu verras que très vite tu retrouveras tout l'amour que tu as pour ton papa. Je suis certaine qu'au fond de toi tu luttes entre ce que le coeur pourrais te dicter et ce que ta petite tête te dicte aussi. Mais tu sais ma puce.... si j'ai un conseil à te donner, laisse parler ton coeur.....

Je l'embrassais sur le front et lâchais ma fille pour me relever. Debout, je lui tendais ma main

Allez ma chipie adorée, viens... on va chercher nos affaires et rentrer à la maison préparer quelque chose à manger. Tu dois avoir faim non ? Moi j'ai faim .... et je pense qu'il doit en être de même pour Jérôme et papa
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
clemence

clemence


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:03

La voix de sa mère l'apaise et la rassure, même si ce qu'elle entend ne lui plait guère. Cependant, peu à peu elle se résout à appeler son père comme il se doit. Clémence prend la min de sa mère pour se relever et la lâche rapidement aux dernières paroles. "pour Jérôme et papa" , un souvenir enfoui depuis longtemps ressurgis, sa gorge se noue et se sens prête a pleurer.

Oui, rentrons! J'ai faim.


Tête baissée elle reprend la main de sa mère et se concentre sur sa faim pour ne pas replonger dans se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:31

Clemence se relevait mais je sentais que mes dernières paroles en évoquant son frère et son père l'avait troublé. Nulle envie de relever, il lui fallait digérer tout cela. D'ailleurs en pensant à digérer Clemence me confirmait bien qu'elle avait faim.

Ensemble nous allions chercher nos affaires avant de nous rendre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Jérôme

Jérôme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2008

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:50

Citation :
Je le vois depuis quelque temps, mon fils, et je voudrais tellement que tu sois heureux. Vois tu, ces boulversements récents ont un peu perturbé tout le monde, ta mère et moi également, c'est bien pour cela que nous avons préféré venir passer un peu de temps ici, à la clairière, ou notre bonheur n'est dérangé par rien. Ici nous allons nous retrouver tous les quatre et reconstruire ce bonheur que nous avons perdu quelque temps.

Jérôme ne releva pas les paroles de son père, il se contenta de sourire, puis s'adressant à lui avec respect.

color=orange]Père, je suis prêt à vous servir, j'ai hâte de devenir votre écuyer.

Mais pour l'heure il me semble que nous devrions rejoindre maman et clémence.
[/color]

Jérôme n'attendit pas de réponse, il se dirigea vers sa mère et sa soeur, qu'il avait laissé un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitimeJeu 13 Nov - 1:10

Guidonius rentra à la suite de sa petite famille dans la clairière. Il était temps que la vie reprenne son cour dans ce havre de paix qu'ils aimaient tant avec Caro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos Empty
MessageSujet: Re: L'enclos   L'enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairière :: Les extérieurs :: Les écuries-
Sauter vers: