La Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairière

Mon paradis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Au coin du feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeMar 13 Fév - 16:54

Au coin du feu B010

Rien de tel qu'un bon verre près du feu en compagnie de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
jay_krazetou




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/02/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:28

caro a écrit:
Rien de tel qu'un bon verre près du feu en compagnie de ses amis
Ah enfin de belles paroles. J'espère que tu as suivit mes conseils sur le type de buche à utiliser. Le chêne de Clermont n'a pas son pareil pour tenir longtemps tout en offrant une chaleur apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:18

Je ne saurai te dire Jay, car le bois est déjà coupé au dehors et je ne sais pas ce qu'il vaut, mais il vient de la forêt non loin de clermont
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:54

Subrepticement, Guidonius avait posé sur la console à coté de la cheminée, un parchemin sur lequel il avait écrit un poème à l'intention de sa belle princesse.

Au coin du feu Oui10
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:21

Guidonius s'en était allé faire ses comptes au bureau alors que de mon côté je vaquais à mes occupations..Jérôme était entre les bonnes mains d'une villageoise qui venait de temps à autre à la clairière. Quelques temps plus tard, j'entrais dans le salon et remarquais un parchemin posé à côté de la cheminée. Surprise de trouver un parchemin à cet endroit, je me demandais si ce n'était pas Guido qui aurait laissé un papier important. Je pris le parchemin en main et vis que c'était un message. Je le lus et au fur et à mesure des mots un sentiment de joie m'envahis. Un poème, un merveilleux poème. Oh mon amour n'aura de cesse de me surprendre. Une fois de plus des larmes de joie perlaient. Je l'aimais tant, mon beau templier.

Je portais le parchemin à mon coeur, et sortis dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:26

Guidonius arriva, les bras chargés de buches. Il prépara une belle flambée, puis repositionna un grand canapé devant la cheminée. Il prit une bouteille de liqueur très légère, qu'il avait ramené de Suisse, et la posa avec deux petits verres sur une table à proximité.

Au coin du feu Bleued10
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:20

Jérôme était couché, non loin de dormir. Cette journée aura été une grande journée et non pas que pour lui.

J'arrivais dans le salon où Guido avait fait du feu dans la cheminée. Les journées sont à présent très belle, mais les maisons ont bien du mal à garder la chaleur des après-midi.


Ca y est Jérôme est couché. Sa journée au grand air aura eu raison de lui. Je pense qu'à peine sortis de la chambre il devait dormir..... Eh bien on refait la mise en place des meubles ? Tu as tout à fait raison, le canapé est bien mieux ici........

Je m'avancais vers le canapé et là sur une table, était posée une bouteille avec deux petits verres

Hmmm une bouteille que je ne connais pas Laughing celle-ci ne vient pas d'ici, qu'est ce que c'est mon coeur ?

Je m'installais un peu près du feu, me frictionnant les bras. Les soirées sont en effet encore bien fraîches
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:55

Je souris à Caro. Elle avait gardée sans nul doute en mémoire le génépi que je lui avait offert lors de notre première rencontre en taverne.

alors mon coeur, on craint un peu mes boissons? Ne t'inquete pas, c'est une petite liqueur de Suisse, mais bien moins forte que le génépi dont tu semble avoir gardé quelques souvenirs.

Guidonius servit deux vetits verres de sa liqueur bleue, et alla s'installer à Coté de caro. Il passa son bras sur ses épaules et lui fit un tendre baiser.

Tiens mon coeur, buvons à ta beauté, à notre amour.

Guidonius trinqua avec sa belle princesse, puis il posa son verre et sortit un parchemin de son pourpoint.

Tiens mon coeur, je t'ai écrit ce petit texte cette nuit en te regardant dormir.

Au coin du feu Acrost10
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:15

Génépi, oh voici un nom qui aurait forcément plus à mon frère, alors que pour moi ....... je soufflais de soulagement lorsque Guidonius me dit que c'était une liqueur bien moins fort que le Génépi. Il en mit un dans chaque verre et trinquions puis me tendit un parchemin.

Je pris le parchemin et rien qu'en le déroulant et apercevant le titre je savais qu'il avait écrit de belles choses. Au fur et à mesure de ma lecture et comme à mon habitude, je sentais mon coeur se mettre à battre très fort. Emue, je regardais Guido, l'embrassais pour le remercier et posa ma tête sur son épaule


Merci mon coeur, tes poèmes sont tous plus beaux les uns que les autres, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeVen 18 Mai - 4:34

Guidonius caressa délicatement de la main les cheveux de Caro. Il se sentait bien là, auprès deu feu, avec sa belle princesse à ses cotés.

Mon coeur, ces poêmes ne font que refleter tous les entiments que tu anime en moi chaque jour un peu plus.

Ils se laissèrent aller un peu à leur bonheur d'être ensemble, regardant la flamme qui réchauffait la pièce. De temps à autre, Guidonius rajoutait une buche. Ils idscuterent ainsi une bonne partie de la soirée. Sentant la fatigue qui commençait à les gagner, Guidonius se leva et pris caro par la main.

Je nous sent fatigués mon coeur, montons nous coucher, demain va être une journée épuisante. Une si belle journée où nos amis verront la force de l'amour que nous nous portons.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:52

Nous avions discuté une bonne partie de la soirée. J'aimais à me retrouver ainsi sans autre soucis que de passer un peu de temps ensemble. Mais à présent il se faisait tard et Guidonius avait raison. Il nous fallait nous coucher

Oui tu as raison, montons nous coucher, une bonne nuit de sommeil nous fera le plus grand bien et nous devons être en forme demain pour notre journée. Une journée où nous scellerons notre amour devant tous nos amis, oui une merveilleuse journée mon amour

Main dans la main nous quittions le salon pour aller nous coucher
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeMar 5 Juin - 3:36

Guidonius était revenu de leur petite promenade avec Jérome. Le galop du cheval, tout nouveau pour lui, l'avait un peu fatigué. Guidonius se posa dans un fauteuil avec le petit garçon dans les bras. Il posa sa tete sur son épaule et s'endormit un peu. Guidonius songeait à sa belle princesse si loin d'eux, et réalisa combien elle lui manquait. Guidonius le laissa ainsi quelques temps avant de le reposer dans son lit, le temps de préparer leur repas.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeJeu 7 Juin - 3:02

Guidonius avait donné son repas à Jérome. Il le prit quelques instants sur ses genoux, jouaant avec lui à saute-cheval, lui racontant des histoirs. Puis il vit que le petit garçon avait besoin de faire la sieste, et il le coucha dans le petit lit, près de lui. Il en profita pour lire un peu et se reposer. Quand Jérome eut fini sa sieste, il le leva, et le pris dans les bras pour aller faire une longue promenade dans les bois voisins.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:10

Après le départ de sa belle princesse, Guidonius vint dans le salon. Il avait installé le nouveau cheval à basculle qui avait été offert au petit garçon.

Au coin du feu Chevalbasculemr2

Allez mon bonhomme, première leçon de cheval, tu vas voir comme c'est amusant.

Guidonius installa Jérome sur le petit siège et lui mit les rennes dans les mains. Il commença à le balancer lentement. Le petit garçon fut un peu surpris au départ, puis il se mit à rire et commença à se balancer tout seul. Guidonius regardait jérome s'amuser en rigolant.

Eh bien mon garçon, je crois que nous allons faire de toi un vrai cavalier
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:05

Guidonius avait joué un long moment avec Jérome et la fatigue commençait à se faire sentir dans le regard du petit garçon. Guidonius alla préparer le repas tout en surveillant le garçon du coin de l'oeil. Puis il vint le chercher pour le faire manger et aller ensuite le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2008

Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:08

======================================================================
Mathilde arrive à présent dans le salon. Elle tire les lourds rideaux et ouvre les fenêtres. S'avance vers le canapé et les fauteuils et y retire les draps blancs qui les recouvrent ainsi que ceux sur les meubles.

Pose ses affaires. Elle commencera par nettoyer cette pièce, mais décide d'abord de continuer sa visite et d'aller ouvrir toutes les fenêtres de toutes les pièces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coin du feu Empty
MessageSujet: Re: Au coin du feu   Au coin du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coin du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairière :: Le rez de chaussée: :: Le salon-
Sauter vers: