La Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairière

Mon paradis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A quelques lieux de la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:10

A quelques minutes à peine à cheval, se trouve une magnifique fôret où j'aime à m'y promener et écouter le doux souffle de la nature. Un véritable hâvre de paix, idéal pour se ressourcer

A quelques lieux de la maison Foret-12
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:31

Nous venions depuis peu de quitter la maison et déjà nous étions à l'orée de la forêt. Doucement nous prenions le chemin pour entrer dans l'immense forêt, dont les couleurs commencaient doucement à changer pour prendre petit à petit l'habit automnal

Regarde là-bas tout au bout mon coeur, c'est là que nous allons

A quelques lieux de la maison 200px-Voie_romaine_et_clairière
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:45

Guidonius respirait profondément l'air de la foret. Celà le changeait des odeurs de dossiers du tribunal et des miasmes de l'auberge. Mais il avait l'humeur un peu badine ce jour là. Il répondit en souriant à sa belle princesse:



tout au bout ?? ben y a que des arbres à perte de vue......
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:22

Je remarquais au ton de sa voix, que mon cher amour était taquin, mais ne lui fis nulle remarque à ce sujet et relança

Ah bon ????? des arbres à perte de vue ???? tiens donc ? et bien tu l'auras voulu

Je souris à Guidonius avant d'élancer Vénusia à plein galop

A peeeerrrrrrtttte de vue mon coeuuuuuur

Je partis en direction de l'endroit où je voulais mener mon tendre époux
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:03

Guidonius n'eut pas le temps de dire ouf que sa belle princesse avait lancée son cheval au galop, pensant le distancer . Il donna un petit coup d'éperon à tornade et s'elança au galop derrière sa belle épouse. Le vent fouaittait son visage et les arbres défilaient devant ses yeux. Tornade eut tot fait, bouillant étalon, de rattrapper venusia, mais guidonius préféra rester derrière sa belle princesse, pour voir où elle comptait l'emmener.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:34

Enfin arrivée, je fis ralentir ma jument en premier lieu pour ensuite la faire stopper. Je me trouvais là au milieu à regarder tout autour de moi, respirant le grand air. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pris le temps pour revenir. Je descendis du cheval, la laissant brouter l'herbe.

Que j'aimais cet endroit, un lieu où j'aime à venir me ressourcer ou fuir quand tout va mal.

Je me tournais vers Guido qui m'avait rejoins toujours assis sur sa monture et lui souris.


Nous y voilà mon coeur, première étape de cette journée.......

Je me dirigeais vers "mon arbre", m'installa à même le sol, dos contre le tronc

A quelques lieux de la maison Tronc-10

Je voulais te montrer cet endroit....... voilà pourquoi j'ai appelé la maison "La Clairière"............ Il y a fort longtemps, bien avant de te connaître, je venais souvent en cet endroit, je m'installais comme maintenant, assise contre le tronc et je laissais aller mes pensées, ou alors je venais y écrire des poèmes, à l'abris du soleil, me sentant en sécurité......... Pour moi cet endroit est merveilleux, magique, même s'il n'en donne nullement l'impression........ Ici je pouvais laisser libre cours à mes sentiments, personne ne pouvais me voir.....

Je me tus et avec un sourire regardais cet endroit avec bonheur. Qu'il était bon de revenir ici
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:06

Guidonius attacha les chevaux à un tronc d'arbre, puis il alla s'allonger dans l'herbe, la tete sur les genoux de sa belle épouse. Le soleil était doucement tamisé par les branches d'arbres et Guidonius savourait cet instant magique en écoutant sa belle épouse parler
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:38

Je venais de m'installer et était entrain de parler quand Guidonius s'allongea dans l'herbe et déposa sa tête sur mes genoux. Tout en observant la nature, je lui caressais les cheveux. Cela faisait tellement longtemps que nous n'avions pu partager de si bons moments ensemble, que j'en savourai chaque instant

Et bien voilà mon coeur, je t'ai emmené dans mon endroit secret. Personne jusqu'à ce jour ne savait que je venais m'y réfugier de temps à autre

Je déposais un tendre baiser sur ses lèvres

Tu es bien silencieux mon coeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeJeu 6 Sep - 13:39

Guidonius profitait et savourait ces moments avec sa belle princesse.

Non mon coeur, je savoure ce moment. En fait je me rendais compte que je n'avais pas d'endroit comme celui là où j'aurrais pu aller méditer....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeVen 7 Sep - 1:20

Guidonius semblait un peu ailleurs, perdus dans ses pensées. Il mit un peu de temps avant de me répondre

Tu sais, il y a des moments dans la vie, où trouver un endroit comme celui est nécessaire, parfois même vital, mais tu sais mon coeur, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu trouveras ton endroit en temps voulu ....................Bon et maintenant tu veux encore rester un peu ici ou alors nous continuons ?

En attendant sa réponse, tout en lui caressant les cheveux je fermais les yeux, humant la bonne odeur qui se dégageait de cet endroit, écoutant la légère brise chanter dans l'épais feuillage du chêne
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeVen 7 Sep - 4:59

Guidonius savourait ce doux moment avec sa belle princesse. Elle lui caraissait les cheveux et sa main qui allait dans sa tignasse lui procurait une douce chaleur.

en fait, betement, j'allais à la cathédrale. Le calme et la beauté de cet édifice m'ont toujours frappé et j'y ai toujours trouvé un lieu propice à méditer. Quand je suis au Temple, je fais un peu pareil, je vais dans le cloitre. Il y a un arbre assez imposant, juste devant le puits et je m'assois sur la margelle pour écouter les oiseaux et savourer ce calme.

Guidonius fit un sourire à sa belle princesse. Il se redressa légerement et lui posa un tendre baiser sur les levres.

on fait come tu l'entend mon coeur d'amour, cette journée est toute pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:34

Guidonius me confia qu'il n'avait d'autre endroit que la Cathédrale. Il est vrai aussi que pour méditer il n'y avait pas mieux ou alors près du puit au temple. Il se releva légèrement pour m'embrasser avant de me répondre que peu lui importait, que la journée était toute pour moi

Toute pour moi, soit, mais je ne suis pas seule donc je pense que ton avis compte beaucoup aussi. Je n'aime pas à avoir tout à décider même si j'avoue avoir provoqué et forcé un peu cette journée

Doucement, je soulevais la tête de mon bien-aimé, me mis de côté, lui posa sa tête directement sur l'herbe avant de me relever et de faire quelques pas vers le centre de la clairière
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:24

Guidonius se releva d'un bond, et prit les chevaux à la longe puis jejoignit sa belle princesse.

Marchons un peu dans ce sous bois, si tu veux bien, j'ai toujours aimé marcher ainsi dans la foretet puis, si nous trouvons quelques baies, on ourfa toujours faire cueillette.....

Guidonius posa un tendre baiser sur les levres de sa belle princesse et la pris par la taille pour l'avoir bien pres de lui.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:53

Guidonius vint me rejoindre, il avait récupéré les chevaux et proposait de marcher un peu

Marcher ? très bonne idée mon coeur, j'aime aussi à marcher en forêt, même si comme je l'ai dit cela fait bien longtemps que je ne l'avais plus fait, et puis cueillir quelques baies, quelle bonne idée. D'ailleurs j'avais même en tête de ramasser quelques noisettes pour l'hiver, avant que les écureuils n'aient tout prit

Son baiser était le bienvenu et me sentir ainsi toute proche de lui, posant ma tête sur son épaule tout en marchant, était un moment que j'aimais particulièrement. Il me rappelait la fois où nous étions montés avec Jérôme au petit banc de pierre. Je poussais un soupire de bien-être
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeLun 10 Sep - 3:15

Guidonius et caro marchaient ainsi dans le calme de la foret. La jeune femme avait posée sa tete sur l'épaule de Guidonius qui appréciait celà. Il jetait un oeil sur les bas cotés du chemin pour voir s'il y avait quelques baies à ramasser;

sais tu s'il y a des coins à champignons par ici ? cela ne me surprendrait guere que nous ne trouvions quelques bolets ou cepes au pieds des chenes e cette foret. Il faudra que nous revenions voir à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:08

Nous profitions du calme de la forêt, à l'écoute des multitudes d'oiseaux qui y chantaient, lorsque Guidonius me demandait s'il y avait un coin à champignons

Un coin à champignons ? très certainement, mais je dois avouer ne jamais être venus à la cuillette des champignons. On demandera à Clémence, elle doit très certainement pouvoir te répondre. Et pourquoi pas ne pas venir voir cet automne, c'est une très bonne idée.

Nous avancions tranquillement, ramassant ça et là des noisettes

Nous voilà bientôt arrivés non loin de l'endroit où j'aimerai que nous déjeunions. Veux-tu continuer à pied ou souhaites-tu reprendre les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:18

Es tu fatiguée mon coeur ? si tu préfere, on monte les chevaux pour y aller, sinon on peut continuer à pied. Ca repose un peu nos montures et ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:27

Je souris à la remarque de Guidonius qui pensais que j'étais fatiguée

Moi fatiguée ? mais non quelle idée. Tu as affaire à une grande marcheuse mon coeur, je ne saurai te dire combien de lieues j'ai déjà parcourus dans notre belle Champagne...... et puis nous sommes presque arrivés, encore quelques centaines de mètres et la prochaine étape sera là
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:09

Guidonius sourit à sa belle épouse:

Puisque nous ne sommes plus loin, alors continuons à pied. Cette petite marche nous ouvrira l'appétit, et j'ai amené de quoi lagrement le rassasier
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:16

Oui, continuons à pied, d'ailleurs tu vois à force de parler nous nous rapprochons de plus en plus. D'ailleurs il n'y a pas que la faim qui me tenaille mais aussi une grande soif

Tout en discutant nous sortions doucement de la forêt


suite à l'étang
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:39

Très longtemps plus tard


Un cavalier avancait au pas dans la foret qui menait à la clairière, avec un vieux soldat à ses cités. Les traits de son visage étaient tirés par la fatigue et un léger sourire aparaissait un peu. Guidonius, apres une très longue retraite faisait route vers sa demeure, la tête emplie de questions mais aussi de certitudes.



Eh bien mon ami, j'avais oublié les odeurs si agréables de ma foret. Que de souvenirs qui me reviennent d'un seul coup. Normalement, si je me souviens bien, nous devrions voir une clairière avec un petit étang. Nous approchons de ma demeure.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:32

****************************

Tout était calme à la maison, Jérôme était en mission avec Mitaine, il ne restait donc que Guidonius et Clémence à la clairière. Ce matin je m'étais levée de très bonne heure. Après avoir fait du feu à la cuisine j'avais pris un bon petit déjeuner et m'habillant chaudement j'étais partis en forêt.

La neige était encore bien présente et je me régalais de voir quelques animaux chercher leur nourriture au levé du jour. Au loin biches, renards, faons... le spectacle qui s'offrait à ma vue était magnifique. Je ne sais combien de temps j'étais restée là à les observer quand je décidais de retourner à la Clairière.

Arpentant la forêt et grimpant sur une petite colline, quand je fus arrivée en haut je soufflais un bon coup et observais la vue. Je n'étais encore jamais venue et de là je pouvais voir l'étang. Les arbres dénudés offrait un beau panorama, mais le froid se faisant sentir je décidais cette fois-ci de bel et bien rentrer.

Me tenant aux branches je dévalais la pente quand me prenant les pieds dans des racines d'un arbre, recouvertes par la neige, je me retrouvais ventre à terre. Tentant tant bien que mal de me retenir durant la chute. Mais cela n'avait servit à rien. Me relevant je ne pouvais que constater les dégâts de ma chute : braies déchirés, main écorchée laissant couler un petit filet de sang.

J'otais le foulard que j'avais autour du cou et le passait autour de ma main. Et bien il était grand temps de rentrer. Il fallait que je me change et surtout que je nettoie cette petite plaie...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





A quelques lieux de la maison Empty
MessageSujet: Re: A quelques lieux de la maison   A quelques lieux de la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelques lieux de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairière :: Les Alentours :: La forêt-
Sauter vers: