La Clairière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairière

Mon paradis
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une merveilleuse journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:25

Une belle journée s'annoncait, aussi bien pour le temps que pour le programme. Le jour est enfin arrivé, nous avons trouvé le moyen de passer toute une journée rien que nous deux, laissant de côté nos occupations journalières qui nous prenaient tout de même beaucoup de temps. enfin surtout pour Guido.

Je préparais un bon lait au miel, recette de Lilas pour qui j'ai une pensée et espère que son déménagement en Guyenne s'est bien passé. Je sortis du garde manger du pain et viennoiserie que j'avais fait la veille au soir, du beurre et de la confiture.

Les bols et toutes les victuailles prêtes sur la table et en attendant que mes hommes descendent, je commencais à préparer la vaiselle à emporter pour notre déjeuner, que je mis dans un panier en osier.

Les fenêtres de la cuisine étaient ouvertes et je pouvais entendre les oiseaux chanter aux premiers rayons du soleil


Hum je sens que la journée va être magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:38

Guidonius rejoignit sa belle princesse dans la cuisine, avec Jérome dans les bras.

et voila mon coeur, notre petit bonhomme est pret. Il était déjà réveillé et jouait dans son lit.....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:04

Guidonius arriva avec Jérôme que j'allais embrasser

Bonjour petite coeur, tu étais donc déjà réveillé de si bonne heure ? je pense que tu as du savoir que quelque chose allait se passer aujourd'hui

Jérôme me rendit le baiser tout en souriant

Jérôme, aujourd'hui tu vas aller chez Aylla, tu vas pouvoir jouer toute la journée avec Abela et tu feras dodo là-bas...... Papa et maman viendront te rechercher demain matin, tu es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Invité
Invité




Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:09

Caro venait d'annoncer à Jérôme qu'il irait chez Aylla et qu'il pourrait passer beaucoup de temps avec Abela

Eôme cé Abea ? viiiiiiiiiii Eôme content zoué avé Abea et fai dodo là-bas, viiiiiiiiiiii

Jérôme était heureux, il aimait jouer avec Abela

Hummmmm, mama, Eôme faim, lait, ze ve mon lait
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:14

Devant la réaction de Jérôme, je regardais Guido et éclata de rire

Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que cela lui fait plaisir.......et je crois que notre petit ogre a une grosse faim

Je regardais Jérôme

Eh bien mon ange, je suis contente que d'aller voir Abela te fasse plaisir...... Bon je vais vous servir, installez vous tous les deux

Je servis le petit déjeuner à tout le monde. Ce repas fut joyeux et bientôt arriva l'heure de se préparer. Nous devions déposer Jérôme chez Aylla

Bon je vous laisse terminer tranquillement, je monte chercher les affaires de Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:39

Guidonius était un peu chafoin à l'idée de laisser jérome pour la journée, mais il savait que sa belle princesse voulait l'avoir pour elle toute seule. Il se consola en profitant au maximum de Jérome pendant qu'elle était montée préparer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:49

Je fis ma réapparition dans la cuisine et surpris Guido entrain de s'amuser avec Jérôme.

Je savais que laisser Jérôme une nuit loin de nous le contrariait un peu, lui qui depuis qu'il a connu Jérôme ne l'a pas quitté une seule journée. Je savais qu'il considérait Jérôme comme son propre fils et je ne pouvais espérer mieux de la part de l'homme que j'aimais plus que tout. Il me tarde vraiment de pouvoir lui faire le plus beau des cadeaux


Et bien mes amours, on s'amuse ? Vous avez bien raison mais l'heure tourne et je pense qu'il est temps pour nous d'y aller non ? ......

A moins que tu n'ais changé d'avis mon amour, que tu ne veuilles pas laisser Jérôme ?


Tout en parlant, je débarrassais la table et commençais à mettre les victuailles dans le panier
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:00

Guidnius fit un sourire à sa belle princesse.

Mon coeur, tu sais bien que je n'aime pas trop laisser Jérome, mais nous feraons comme tu le décideras, cette journée t'es entièrement consacrée et tu en es la maitresse..
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:31

Lorsque j'entendis Guido me répondre, je m'arretais de ranger les affaires, lui souris

Allez, n'ai crainte, tu sais très bien qu'il sera très bien chez Aylla. Et puis tu sais, Jérôme n'est plus un tout petit bébé, et il semble très heureux de pouvoir passer sa journée avec Abela, il ne voit que peu d'enfants.

Je déposais fis un doux baiser à Guido

Tu sais quoi, tu devrais aller seller les chevaux pendant que je termine ici, et nous te rejoindrons
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeVen 31 Aoû - 4:41

Guidonius fit un sourire un peu contraint à sa belle princesse.

Bien,.. je m'en vais donc seller nos chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:13

Je remarquais que quelque chose n'allait pas du tout. Je lachais ce que j'étais entrain de faire, alla vers Guido le pris dans mes bras

Toi, il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose qui te contrarie, dis moi ? ....... bien je sais, je crois avoir compris.......

Et bien j'annule tout.......je vais prévenir Aylla, tant pis..... restez là...


Je quittais la cuisine en direction de l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:32

Guidonius n'eut pas le temps de dire ouf que sa belle princesse avait quitté la cuisine en direction des écuries. Guidonius se rendit compte qu'il avait du la blesser encore par sa maladresse. Il prit Jérome dans les bras, avec ses affaires que sa belle épouse avait préparé et la rejoignit aux écuries avant qu'elle n'ait le temps de seller son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
guidonius

guidonius


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 14/04/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeSam 1 Sep - 3:52

pendant que sa belle princesse était allé amener Jérome chez Aylla, Guidonius alla préparer un panier pique nique. Il y mit diverses charcuteries, quelques tomates fraiches, du fromage et des fruits. Il y ajouta un pot de bierre fermé avec de la cire. Tout était pret pour le retour de sa douce épouse. La journée allait être sans nul doute très agréable pour tous les deux et Guidonius s'en voulait d'avoir suscité des craintes dans l'esprit de sa belle princesse.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
caro


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 13/02/2007

Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:12

*******************************************
PETITE HALTE

Les enfants m'avaient rejoins ce matin à la cuisine. Nous avions fait un peu de nettoyage pour la nuit que nous devions passer ici.

Ce matin il était temps de reprendre les chemins. A l'aube j'avais préparé nos chevaux et ils nous attendaient pret à partir.

Le petit déjeuner terminé je laissais un mot sur la table à la voisine que j'avais vu la vieille au soir. Elle m'avait promis de venir tout ranger aujourd'hui.

Je lui laissais un petit mot sur la table


Citation :
Mathilde,

Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour notre court séjour à la Clairière. Il reste quelques victuailles, prenez les.

Je ne sais quand nous reviendrons.....

Encore mille mercis

Caro

Laissant le mot bien en évidence sur la table, nous quittions la clairière non sans un léger pincement au coeur. La clairière, ma clairière.... la clairière du bonheur perdu.


Revenir en haut Aller en bas
https://la-clairiere.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Une merveilleuse journée Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse journée   Une merveilleuse journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une merveilleuse journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairière :: Le rez de chaussée:-
Sauter vers: